dimanche 16 novembre 2008

un peu de .... tricot!!

Et oui tout arrive, je me remets à tricoter!!
cela faisait au moins 14 ans que je n'avais pas touché une aiguille à tricoter...


Depuis fort longtemps j'avais envie de réaliser la fameuse écharpe MCI hiver 2004.

j'ai choisi de l'alpaga de La Droguerie couleur écureuil et non pas potiron comme je le voulais au départ.

le modèle est assez simple à réaliser mais il ne faut surtout pas se tromper car pour récupèrer une maille c'est assez galère!!



les aiguilles de 40cm sont vraiment trop trop longues pour mes petits bras!! après un bon coup de cisaille, je peux enfin tricoter à mon aise.


mon tricot n'est pas trop régulier mais bon c'est le début!!

7 commentaires:

  1. c'est un très joli début !!!
    J'aime beaucoup la couleur !

    Le tricot et moi... cela ne va pas tellement. Je préfère broder, coudre et cartonner !

    RépondreSupprimer
  2. C'est également par ce modèle que je me suis remise au tricot après de longues années sans avoir pratiqué ! Depuis, je suis à nouveau addict... Ne t'inquiète pas pour la régularité, cette écharpe prend tout son panache (d'écureuil) après avoir été lavée et bloquée c'est à dire étirée humide sur une grande serviette de bain avec des épingles !!

    RépondreSupprimer
  3. what a nice color for a great project!

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas desespérer pour le tricot, alors !Pour moi il faut rajouter encore quelques années depuis ma dernière réalisation !
    En tout cas ton coloris écureuil rougissant est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. j'an aime la couleur ( qui flatte le teint en saison moins lumineuse !) et le modèle que j'aimerais savoir faire !!!!!!

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Zut! Voilà que j'ai de nouveau envie de la refaire!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Merci d'avoir précisé l'origine de ce très joli modèle ! Grâce à vous, j'ai pu rechercher dans mes archives et retrouver mon MCI de 2004 car après l'avoir vue sur bien des blogs, elle me tentait beaucoup !
    Encore Merci,

    Annick

    RépondreSupprimer