samedi 26 septembre 2009

Quand les prunes sont cuites......;o))

Un prunier a poussé au fond de notre jardin et cette année les fruits ont été abondants!!
7kg récoltés ....me voilà bien !!!.... compotes, confitures, fruits congelés et tartes sont au programme depuis mercredi.
voici celle que j'ai réalisée




Une pâte feuilletée tout prête, étalée sur son papier sulfurisé dans un moule métalique (détail important pour avoir une pâte bien croustillante - pour la photo j'ai déposé la tarte dans un moule en porcelaine)....



...7 biscuits "Bastogne" écrasés et répartis sur le fond de la tarte, les fruits coupés en deux et placés un peu en biais ( il est alors possible de mettre plus de fruits) et 2 CS de sucre..voili voilà...

Cette fois ci pour la cuisson j'ai enfourné la tarte à 220° pendant 12mn, puis 200° pendant 12mn et puis 180° à nouveau pendant 12mn.
pendant la cuisson je tourne ma tarte afin qu'elle dore bien uniformément.

2 commentaires:

  1. Hum Miam
    Parce que les brunes ne comptent pas pour des prunes, crois tu que l'un de tes bons desserts pourrait être du voyage en fin de semaine ? Lol !

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour la belle idée d'April ...
    bizz gourmandes - ta tarte est magnifique et me fait saliver !

    RépondreSupprimer