mercredi 16 février 2011

A Paris......ou l'Aiguille en Fête cru 2011

A l'occasion du salon de l'Aiguille en fête je suis "montée" à la Capitale pour 3 jours..dans des conditions bien agréables....Merci Marilou ;o))
Un logement tip top à Bercy Village.. juste à deux stations de métro de la gare de Lyon.

Notre journée de vendredi était réservée au salon:
....des stands magnifiques, des rencontres au détour des allées..et quelques achats...dont un super lin gris avec des macarons de toutes les couleurs...de quoi réaliser un tablier...

....l'exposition sur le thème de la dentelle...une pure merveille!!
Nous avons découvert de jeunes artistes de l'école Duperré.

..et avons admiré les cadres noirs de DMC...

En résumé ....une super journée...

Celle-ci s'est terminée en visite VIP des bureaux "Au vers à soie".
....Nous avons eu la chance d'être inscrites à cette visite spéciale nocturne "les nuits de la broderie."....4ème édition du genre...
Des locaux comme je les aime..(de beaux meubles de métiers, une caisse enregistreuse très très belle..cela me rappelle les locaux de l'entreprise familiale...les souvenirs d'enfance sont tenaces !!)

....une sympatique pêche à la ligne..grâce à laquelle j'ai gagné un écheveau de soie...une couleur bien différente de mes coloris favoris...je ne l'aurais jamais acheté...cela sera ainsi l'occasion de découvrir de nouvelles harmonies..

Saviez vous qu'AVAS avait un secteur d'activité lié à la pêche à la mouche..

.regardez ces merveilles....

Sur le chemin...nous nous sommes arrêtées chez G.Detou...A Lyon nous avons la chance d'avoir une boutique G.Detou mais je voulais connaître la "maison mère"....même produits, même ambiance!!

Le samedi.....
..Nous avons décidé de nous promener "nez au vent"..nous avons ainsi marché de ..9h à 20h.....nos pas nous ont ainsi menés au Bon Marché*, à Montmartre pour un déjeuner fort sympatique avec Laurette du PCB, Barbes, St Germain des Prés, Le Sentier, le Marais et la Place des Vosges...

Vu les kilomètres parcourus...nous nous sommes accordées quelques douceurs..

....pour moi...3 macarons de chez Ladurée.(cassis-violette, marron, et chocolat madagascar)..et bien sans vouloir me la pêter grave....les miens sont plus garnis....donc ....plus savoureux..

....des florentins achetés à "La mère de famille" une super boutique...tout y était beauuuuu!! ..

..... la veille nous avions aussi craqué pour des mendiants achetés dans le quartier d'AVAS...

Quelques boutiques....Le Comptoir rue Cadet,  Entrée des Fournisseurs..et.Bodum vers le forum des Halles...

Voici des photos prises lors de cette balade urbaine...

*A Paris...même les poissons ont les lèvres botoxées...regardez...

Je ne vous explique pas notre fou rire devant ce magnifique aquarium...installé dans un super magasin...

...Photo prise dans une galerie Place des Vosges...sculpture en grillage très très fin...j'adore!!

La soirée c'est terminée dans un "vrai" restau italien...au menu pizza aux légumes et cantuccio au dessert (tiramisu puissance XXX) sans oublier l'apéro...un spritz!!!

Le lendemain : Dimanche

Nous avons déambulé le long des quais de la Seine et dégusté une glace chez Berthillon sur l'ile Saint Louis..en attendant notre train...

Que de bons souvenirs!!! c'était tout simplement génial....

1. chouette reportage... qui transmet à la perfection tout le plaisir et l'amitié partagé durant ce week end...

2. Magnifiche fotografie che ci fanno partecipare a questo stupendo soggiorno parigino. Tinu

3. Enfin un reportage sur la dentelle, thème principal de cette AEF ! Ah que j'aurais aimé être là ! Merci !

4. merci pour ce reportage trés vivant ! c'est comme si nous avions fait un petit bout de chemin ensemble !! merci +++
    amitiés
    domy

5. I was also at the AeF on Friday, and watching that net sculpture on Saturday - maybe we crossed each other without knowing :-) Lovely pictures!

6. merci de nous faire partager ces instants magiques

7. Merci pour ces belles photo de l'AEF. J'espère un jour pouvoir m'y rendre.
    Bises

8. On sent bien ton enthousiasme à la lecture de ton article! Ca a dû être en effet un séjour bien agréable!