vendredi 22 mars 2013

Testée et approuvée!!!

voici une photo du gâteau réalisé ce midi pour notre goûter du vendredi après-midi..


Recette trouvée sur le Net via Pinterest.
vous trouverez ICI  la recette en anglais ainsi qu'une vidéo en espagnol.

Ce gâteau se prépare en une seule fois.............. après cuisson il présente 3 couches aux textures différentes...la magie de la pâtisserie!!!
Aérien en haut grâce aux blancs d'oeuf, crémeux au centre et "crépeux" en bas...


j'ai traduit la recette, la voici:

        4 œufs a température ambiante, séparer les jaunes des blancs
1 CS eau
150 g sucre
125 g beurre fondu
115 g farine tamisée
500 ml lait 1/2 écrémé tiède
2 CC extrait vanille
 
Instructions:
Monter les blancs en neige ferme mais pas très très ferme.
Dans un autre bol battre les jaunes avec le sucre, l’eau et la vanille faire mousser le plus possible, ajouter le beurre fondu refroidi battre encore quelques minutes, ajouter la farine et battre juste pour mélanger.
Ajouter le lait tiede et battre doucement pour incorporer.
Incorporer les blancs petit à petit avec un fouet du batteur à œuf.
Beurrer et fariner un moule de 20x20cm et cuire à 160° pour 1h.
Laisser refroidir mini 3h
 
Je vous souhaite un bon Week End

10 commentaires:

  1. quelle honte de montrer une telle tentation par un jour gris à faire pleurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr!
      Honte....non j'assume :-)))))
      Tous les "testeurs" l'ont apprécié.....et puis cette recette n'est pas spécialement très très riche.

      Supprimer
  2. Je pensais au départ voir un gâteau aux pommes.Il a l'air délicieux.A tester avec mes minis dès que possible....Merci en tous caspour la recette.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette, ce gâteau à l'air délicieux. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette, ce gâteau à l'air délicieux
    A tester demain ...

    RépondreSupprimer
  5. Re testé cet apres-midi, les couches sont bien plus distinctes les unes des autres 5h après.
    Bien tiedir le lait pour ne pas durcir le beurre fondu et bien sortir les oeufs à l'avance.

    RépondreSupprimer
  6. J'essayerais bien, il est tentant ce gâteau. Merci de partager la recette.

    RépondreSupprimer
  7. A FAIRE.Merçi de le partager avec nous .Bon Dimanche FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. je viens de tester et j'APPROUVE
    un grand merci pour avoir partagé cette recette avec nous
    je la referai à mes enfants
    bon week end de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!
      Pour l'instant ce dessert fait l'unanimité de tous les gourmands qui l'ont goûté.
      Bonnes fêtes de Pâques

      Supprimer